Le Refuge
Si vous avez une demande spécifique concernant la location d'une chambre ou d'une maison de notre « banque de lits » pour le CMA dans la région de Clare, n'hésitez pas à contacter Marcel ou Danny et ils feront de leur mieux pour vous aider.

Le Refuge

Ici, c’est Le Refuge. Un lieu où l’on se sent soi-même. Où on a l’impression d’être déconnecté du monde. Où le temps s’arrête. Un endroit où l’on savoure les petits moments et les grands.

À 35 minutes de Yarmouth, 30 minutes de la Plage Provinciale de Mavillette et à moins de 60 minutes de Digby, Le Refuge est localisé en pleine forêt sur le Lac et la Rivière Wentworth. Il est situé sur une route en cul-de-sac qui est gage d’une grande tranquillité et avec toutes commodités.

Simplement pour un séjour en couple ou entre amis ou pour accueillir une famille de cinq personnes, Le Refuge offre deux chambres à coucher. Le concept ouvert avec ses grandes fenêtres permet une vue exceptionnelle sur le Lac et la Rivière Wentworth, ainsi que la forêt. Une belle grande cuisine toute équipée et deux coins salon, dont l’un est muni d’un foyer en pierres véritables.

Il y a la constance de la chute qui nous berce avec son refrain, la fluidité de la rivière qui nous porte en rêvasserie et la beauté du lac et de la forêt qui nous dévoilent leurs trésors fauniques et floraux. Il y a les couchers de soleil majestueux et les ciels étoilés. Peu importe la saison, Le Refuge nous accueille et nous enveloppe de sa beauté environnante.

La réserve naturelle du Lac Wentworth protège une longue et étroite crête de forêt mixte de conifères et de feuillus qui sépare les lacs Wentworth et Little Wentworth. Les sols riches soutiennent d'impressionnants peuplements forestiers avec de vieux érables à sucre, des bouleaux jaunes, des pruches du Canada et des épinettes rouges.

Le Lac Wentworth sur lequel est situé Le Refuge est un plan d’eau très tranquille de 11 km avec des iles à explorer par un accès navigable. Aussi, la rivière qui passe tout juste en face du Refuge, se jette progressivement dans les lacs Little Wentworth et Privilege, et forment le début de la route de canotage de la rivière Carleton. La traversée de rivières et chutes en fait un endroit idéal pour faire des activités nautiques telles que le kayak, le canot et pratiquer le portage. Cette réserve naturelle contribue à maintenir le caractère très pittoresque des lacs Wentworth et Little Wentworth et Le Refuge en est aussi un bel exemple.

WEBSITE
Téléphone : 514-364-2528
Courriel :